20/09/2024


Pourquoi une contribution client pour mon aide ménagère ?

Comme nous vous l’avons déjà signalé, nous estimons, tout comme vous, qu’il est important que nos collaborateurs bénéficient de conditions de travail agréables et d’améliorations continues. Nous accordons beaucoup d’importance à être un bon employeur qui continue à investir dans le personnel, en les soutenant par des formations, des accompagnements et des avantages extralégaux.

Nous voulons absolument garantir cette mission, mais les moyens alloués par le gouvernement flamand ne suffisent plus. Grâce à votre contribution, nous pouvons poursuivre notre politique.

Vous n’avez pas de réponse à votre question? Contactez-nous!

En quoi consiste précisément la contribution ?

Depuis le 1er janvier 2023, nous facturons un montant de 1,50 € par heure prestée. Si vous optez pour le prélèvement automatique, nous pouvons vous offrir une réduction de 0,25 € par heure prestée. Ainsi, vous ne paierez que 1,25 € par heure prestée au lieu de 1,50 €.

Cette contribution par heure prestée sera facturée sur une base trimestrielle. Cela signifie qu’en avril, vous recevrez le décompte du premier trimestre (heures prestées de janvier à mars), en juillet pour le deuxième trimestre (heures prestées d’avril à juin), en octobre pour le troisième trimestre (heures prestées de juillet à septembre) et en janvier pour le quatrième trimestre (heures prestées d’octobre à décembre).

Pour chaque décompte, un montant maximum de 60 € par trimestre est prévu.

Pourquoi choisir le prélèvement automatique ?

Lorsque vous optez pour le prélèvement automatique, vous bénéficiez d’une réduction de 0,25 € par heure prestée. Vous ne payez donc que 1,25 € par heure prestée au lieu de 1,50 €.

Le bureau peut-il facturer une contribution aux clients ?

Oui, c’est autorisé, sous certaines conditions.

Il s’agit en fait de frais de fonctionnement supplémentaires, car nous souhaitons continuer à investir dans nos collaborateurs et notre service. Ceci en réponse à toutes les augmentations de prix auxquelles nous sommes confrontés en tant qu'entreprise.

La contribution client n'est d'ailleurs pas utilisée comme distribution de bénéfices, mais comme un investissement dans notre fonctionnement où le personnel est notre priorité.

Cette contribution augmentera-t-elle à l’avenir ?

L’introduction de cette contribution client a été une décision difficile mais nécessaire. La contribution est limitée et suffit actuellement pour continuer à garantir notre service et notre mission tels qu’ils sont actuellement.

Cette contribution est-elle fiscalement déductible ?

Non, seuls les chèques-services bénéficient d’avantages fiscaux. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter le site de Pluxee/Sodexo.

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