Astuces Nettoyage automnal

28/09/2022

Les températures baissent, les pluies augmentent ... Maintenant nous en sommes sûrs ! L'été est terminé.

Qui pense au changement de saison pense aussi au grand nettoyage.

Dans ce blog, nous allons vous aider à préparer votre dressing, votre cuisine, votre salon et votre garage pour l'automne.

1. Le Dressing

Le changement de saison signifie qu'il est temps de sortir les pulls et les écharpes épaisses. Et puis nous devons dire au revoir aux tops, shorts et robes qui ont permis de contenir la chaleur de l'été.

Voici des conseils pour réorganiser votre garde-robe :

  • Ne gardez que les articles qui sont appropriés pour la saison en cours.
  • Y a-t-il des pièces qui sont cassées ou qui nécessitent un ajustement ? Ne remettez pas cela à la saison prochaine - après tout, c'est à ce moment-là que vous aurez envie de le porter à nouveau - mais faites le nécessaire dès maintenant.
  • Rangez vos équipements d'été dans des bacs ou des sacs sous vide bien fermés et conservez-les dans un endroit sec.
  • N'oubliez pas de laver ou d'aérer vos vêtements avant de les ranger. Ainsi, ils sentiront toujours bon et frais lorsque vous les ressortirez au prochain changement de saison.
  • Portez un regard critique sur vos vêtements. Vous ne le portez pas ? Alors, débarrassez-vous-en.

2. La Cuisine

Nettoyez la cuisine, nettoyez l'âme !

Si vous voulez que votre maison sente le café frais, les smoothies et bien d'autres choses encore, vous devez la nettoyer à fond. Même si votre cuisine n'est pas exactement l'endroit le plus surpeuplé de la maison, il y a toujours de la place pour cacher beaucoup de choses. Soyez très précis et commencez par un tiroir ou une armoire à la fois. De cette façon, vous garderez une certaine vue d'ensemble pendant cette corvée.

Emportez également un grand sac poubelle pour jeter les produits périmés ou ceux que vous ne voulez plus manger. Pendant que vous êtes dans la cuisine, n'oubliez pas de nettoyer les portes du réfrigérateur et des placards ! Ça me donne envie de cuisiner !

3. Le Salon

Et si nous vous disions que nettoyer votre salon en 15 minutes est possible ? Je vous mets au défi ! Vous serez étonné de ce que vous pouvez faire en si peu de temps, si vous y consacrez toute votre attention. Voici déjà quelques conseils :

  • Vérifiez tous les endroits du salon où il pourrait y avoir du désordre. Pensez à la table à manger, sous le canapé, sur les chaises, ...
  • Placez tout ce qui n'est pas à sa place à sa place respective et appropriée. S'il n'a pas de place immédiate, gardez-le dans une boîte spéciale.
  • Tout ce qui peut partir, jetez-le immédiatement.

4. Le Garage

Le fait de vider le garage a l'avantage de vous permettre de savoir immédiatement où se trouve chaque chose et ce que vous possédez. Surtout quand il est temps que les feuilles tombent sur le sol, il est agréable de trouver son râteau tout de suite.

De cette façon, vous pouvez facilement créer un ordre :

  • Utilisez des armoires, des étagères et des casiers pour ne rien laisser traîner sur le sol.
  • Avec un support mural, vous pouvez facilement ranger tous vos outils et vos objets de loisirs. De cette façon, vous créez encore plus d'espace.
  • En utilisant des boîtes de rangement transparentes, vous pouvez voir rapidement ce qu'elles contiennent. Combiné aux étiquettes, vous ne perdrez pas de temps à chercher quelque chose.

Vous voyez maintenant, vous êtes prêt pour l'automne !

Template FB Blink
HSM Woonkamer
HSM Keuken
HSM Garage

Abonnez-vous à
notre newsletter !